Transport scolaire

Pour bénéficier de la prise en charge gratuite des transports scolaires, tous les élèves domiciliés en Corse doivent procéder à une inscription ou à un renouvellement de leurs droits auprès de la Collectivité de Corse. Le maintien de la gratuité des transports scolaires pour l’année 2021-2022 a été proposé par le Conseil exécutif de Corse et adopté par l’Assemblée en avril 2021.

Les inscriptions pour les demandes de transport scolaire sont ouvertes du 25 mai au 30 juillet 2021. En raison des contraintes sanitaires modifiant l’organisation des transports scolaires et la prise en charge des élèves au sein des établissements, aucune inscription ou réinscription ne sera possible après cette date.

Afin d’effectuer les inscriptions il faut se rendre sur le site de la Collectivité de Corse, rubrique « Transports scolaires ».

  • La rubrique demi-pensionnaire concerne les élèves n’étant pas en internat
  • Les rubriques interne (Pumonte, Cismonte) concernent les élèves en internat

Vous pouvez aussi accéder aux demandes de :

  • De transports scolaires pour les personnes en situation d’handicap
  • D’allocation de transport (Une allocation kilométrique peut vous être versée lorsque la Collectivité de Corse n’organise pas le transport scolaire entre votre domicile et l’établissement de votre enfant (du fait soit de la dispersion ou de l’isolement de l’habitat, soit de difficultés d’accès). Cette allocation de transport vous est alors versée afin de compenser les frais de transports individuels)

En raison d’un changement de logiciel, tous les comptes crées avant l’année 2021/2022 seront désactiver, il faut donc recréer un compte.

  • Première demande d’inscription : Une fois l’inscription acceptée, vous recevrez directement à votre domicile une carte de transport magnétique.
  • Renouvellement de demande d’inscription : Une carte de transport magnétique vous a déjà été délivrée. Vous devez tout de même renouveler l’inscription de votre enfant aux transports scolaires chaque année afin que ses droits d’accès soient mis à jour.
  • Dans les deux cas : La carte de transport magnétique est valable durant toute la scolarité de votre enfant. Merci de la conserver d’une année sur l’autre. Votre enfant doit, de plus, la valider à chaque montée (y compris en cas de correspondance) et la présenter à tout agent de contrôle.
POINT D’ARRETS ALLER RETOUR
CALCATOGGIO 08:00 17:05
CAMPING LA LISCIA 08:05 16:45
ECOLE TIUCCIA 08:20 16:35